Petite revue d'effectif

Publié le par Le Bateau Immobile

EFFECTIFS

 

 

Vous le savez, nous sommes 20 actuellement sur la base, et ce jusqu’en septembre prochain. C’est le chiffre le plus bas jamais atteint, le plus haut ayant été 33.


Voici une petite revue d’effectif :

 

-          - Un Chef de District

 

-          - Sept militaires, deux marins, trois armée de l’air, deux armée de terre. Les marins sont chargés des productions de fluides (eau, électricité) et de la sécurité. Les Air sont responsables de l’Approvisionnement pour l’un d’entre eux, technicien radio et chargé de la Poste pour les deux autres. Pour l’armée de terre, nous avons le responsable du garage (même si l’île ne compte aucune voiture, nous avons trois tracteurs et deux grues) et l’Infra, qui traite la partie travaux et entretien des bâtiments. Tous sont métropolitains

 

- -          Quatre contractuels, deux cuisiniers et deux ouvriers. Les contractuels sont pour trois d’entre eux des Réunionnais, comme le Chef de District, bien que ce dernier soit un peu plus zoreille que les autres.

 

-          - Un médecin, ou plutôt une médecin

 

-          - Un agent de la Réserve Naturelle, dont la fonction est de procéder à un certain nombre d’opérations, tantôt ornitho, tantôt Phylica

 

-          - Six agents de l’IPEV (Institut Paul Emile Victor), mandatés par leur laboratoire respectif et donc nommés par l’IPEV pour mener à bien des observations, soit sur la faune (un ornitho, c’est l’ami des otaries), sur l’air et ses composés pour trois d’entre eux, un (une) chargé(e) des observations magnétiques et sismologiques, et le dernier qui coordonne le travail et les traite les besoins des cinq autres, dans divers domaines, informatiques en particulier.

 

Car ceci peut paraître une incongruité, mais c’est ainsi, nous n’avons pas un mais deux réseaux informatiques sur l’île, un pour les TAAF, un pour l’IPEV, les deux ne communiquant pas. Situation idéale dès lors que l’on souhaite mettre en partage des documents. Il est vrai que la notion de confidentialité des observations scientifiques est un des maîtres mots en matière de recherche. D’ailleurs, il me semble me souvenir que nous avons eu ici quelques personnes qui avaient du mal à partager leurs données avec d’autres scientifiques ou agents. On en se refait pas …

 

Mais pourquoi, allez vous me dire, vous dire tout ceci ? Sans vous en rendre compte, vous venez de recevoir les premières clés qui vous aideront peut-être à ouvrir les serrures complexes de l’intrigue que je vous proposerai désormais tous les samedis midi « Meurtre à Amsterdam ». Peut-être, peut-être pas, nous verrons …il est possible aussi que des informations utiles aient été glissées dans les posts précédents.

 

 

LMGB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans VIE QUOTIDIENNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh ! Mais comme j'aime l'idée !
Répondre